Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 20:10
WIlly Zekid à Starducongo :
« J'ai reçu une éducation stricte et rigoureuse »

A Cœur ouvert.


Par Starducongo.com | Dimanche 7 Octobre 2012 | 21:20 | Lu 339 fois
Note de la Rédaction: Mieux connaître les artistes congolais sans pour autant évoquer leur vie professionnelle. Tel est canevas de cette rubrique qui s’ouvre, une fois n’est jamais coutume, par un dessinateur hors pair : Willy Zekid. Objectifs avoués, révéler la personnalité, les désirs et les aspirations de nos stars.



Starducongo.com : Etes-vous un homme heureux et qu’est-ce qui vous donne aujourd’hui la force de vivre ?

Oui, je pense que je suis un homme heureux. Ce qui me donne la force de vivre, c’est avant tout ma famille. Elle a toujours été le moteur de ma vie... Ma famille étendue à toutes ces personnes qui me sont chères.

Starducongo.com: Quel autre métier auriez-vous aimé faire ?

Je ne sais pas. Ce que je fais actuellement me plaît vraiment... Mais à choisir, je pense que j'aurais aimé faire un métier où l'on s'occupe des gens: médecin, ou professeur, quelque chose dans ce genre.

Starducongo.com: Comment décrirez-vous l’éducation que vous avez reçue de vos parents ? Quelle image aimeriez-vous que vos proches aient de vous ?

J'ai reçu une éducation stricte et rigoureuse. Et j'aimerais que mes proches aient de moi l'idée la plus fidèle de ce que je suis. Or, ce n'est pas le cas. On me trouve souvent très sévère par mon aspect extérieur. C'est peut-être une image que je me suis forgée pour me protéger.

Starducongo.com: Que souhaiteriez-vous que vos enfants ne prennent pas de vous ?

Mon entêtement.

Starducongo.com: Etes-vous un adepte du petit écran?

Non, je ne suis pas un grand amateur du petit écran. Mon métier fait que je passe le plus clair de mon temps à réfléchir et à créer de nouvelles choses. Je n'ai donc pas énormément de temps pour me distraire.

Starducongo.com: Quel cinéma aimez-vous?

J'aime bien les films d'action. Même si je trouve que le cinéma américain semble s'être essoufflé depuis quelques années. On constate qu'il y a de plus en plus de remakes, et de films inspirés d'autres films. Et c’est dommage.
J'aime bien la lecture aussi: les bandes dessinées et les romans d'aventure. Et en musique, j'écoute à peu près tout.

Starducongo.com: Vos meilleurs souvenirs ?

Il y en a beaucoup trop.

Starducongo.com: Qu’aimeriez-vous conserver de votre jeunesse et quel est votre plus gros mensonge de jeunesse ?

Ce que j'aimerais conserver de ma jeunesse? Rien de spécial... Chaque étape de la vie possède en soi des moments qu'il faut savoir apprécier. Je vis avec ce que le temps m'apporte.
Mon plus gros mensonge de jeunesse? Aucun ne me revient à l'esprit, là. Comme je vous le disais, j'ai été élevé de façon assez sévère dans une famille où on ne tolérait pas le mensonge.
On pouvait mentir pour justifier une sortie, mais des gros mensonges, non...Je ne me souviens pas de ça.

Starducongo: Y-a-t-il quelque chose que vous aimeriez changer dans votre vie, autour de vous, dans la société ?

Dans la société, oui...J'aurais aimé apporter l'équité, la justice et l'amour que les gens ne (prônent plus se) manifestent  plus.
(ou exprime très peu manquent de se manifester).

Starducongo.com: Cette année, Starducongo.com fête ses 5ans. Que lui souhaitez-vous ?

Je souhaite longue vie à Starducongo, et énormément de succès. Il faut sur le net, ce genre de vitrine qui parle et qui représente les stars du Congo. C'est une initiative très positive que j'encourage vivement.

Starducongo.com: Etes-vous resté en contact avec vos amis d’enfance ? Et quelles leçons avez-vous apprises de l’amitié ?

Oui, je suis resté en contact avec la plupart de mes amis d'enfance. Il y en a tellement que je préfère ne pas en citer ici, de peur de fâcher les autres. Des amis avec qui j'ai grandi, des amis du Collège de la Fraternité aussi.

Starducongo.com: Selon vous, quelle est la première qualité de la femme congolaise ?

La première qualité de la femme congolaise? Je pense que c'est la sincérité dans l'expression de ses sentiments, ou la capacité à savoir se prendre en main.

Starducongo.com: Qu’appréciez-vous particulièrement dans la cuisine congolaise ?

Je n'ai pas de plat préféré... ça surprend souvent les gens lorsque je dis ça; mais c'est pourtant la vérité. Je ne suis pas particulièrement porté sur la nourriture.

Starducongo.com vous remercie

Merci à vous.

Propos recueillis par ALAIN BOUITHY


Lien de l'interview:
http://www.starducongo.com/WIlly-Zekid-a-Starducongo-J-ai-recu-une-education-stricte-et-rigoureuse_a6463.html

 

Merci àl'équipe de Star du Congo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens